Tony Moggio : l’ancien rugbyman tétraplégique va descendre la Vallée Blanche
« J’ai fait de mon handicap une force et je me fixe aucune limite »
Le message que je veux faire passer avec ce défi, c’est de croire en soi et de faire confiance en l’autre
Après avoir traversé le golfe de Saint-Tropez à la nage, à la seule force de ses bras en juin 2019, Tony prépare un nouveau défi incroyable. Lui qui a perdu l’usage de ses quatre membres, va descendre en tandem ski, la célèbre Vallée Blanche, l’un des hors-piste glaciaires les plus prestigieux du massif du Mont-Blanc le 8 mars 2022.
« Mon nouvel exploit : descendre en tandem ski la Vallée Blanche dans le massif du Mont Blanc
Tony a suivi un entraînement intensif pendant six mois où il a travaillé son cardio, sa musculature et sa capacité respiratoire. Il a suivi un rééquilibrage alimentaire afin d’être moins lourd et faciliter ses déplacements en tandem. Côté mental, son préparateur l’a aidé à travailler sur ses craintes afin d’éviter ou de surmonter le stress pour le transformer en positif. Enfin en ce qui concerne ses troubles de la continence, Tony a même prévu de se sonder à plusieurs milliers de mètres d’altitude : tout est prévu.
Tony redonne de l’espoir aujourd’hui à des personnes qui ont été fragilisées par des épreuves, la maladie en étant un exemple du dépassement de soi.
-
Pour vous procurer le dernier ouvrage de Tony ou découvrir sa ligne de vêtements, cliquez-ici
-
Pour le suivre sur les réseaux sociaux : sa page Facebook et Instagram
-
Pour revoir le webinar de Tony Moggio sur la handicap et dépassement de soi : cliquez-ici