Tony Moggio et David Bouad ont présenté leur travail en commun au nombreux public ayant fait le déplacement pour la présentation de ce nouveau défi de l'artiste.
Tony Moggio et David Bouad ont présenté leur travail en commun au nombreux public ayant fait le déplacement pour la présentation de ce nouveau défi de l’artiste. Photo DDM

Ils étaient nombreux à 18 heures à attendre l’ouverture des portes de l’espace du Brennan’s Bar dédié pour la présentation en exclusivité du nouveau grand projet de l’ex-rugbyman Tony Moggio : la sortie de son CD « Vivre sans ailes » ! Une surprise et un événement de taille pour l’athlète victime en 2010 d’un accident de rugby qui le rend tétraplégique.

Tony Moggio a accueilli tout-sourire les nombreux visiteurs qui ont fait le déplacement afin d’assister à ce rendez-vous très chaleureux. Parmi eux, d’anciennes gloires du rugby régional et national. Il faut dire que Tony Moggio a fait de son handicap un atout. Plutôt que de se morfondre sur son intégrité physique perdue, il est devenu un homme de défis, repoussant sans cesse les barrières du handicap.

Après trois ouvrages édités, un porte-biberon imaginé baptisé « Gianni » adapté aux personnes ayant un manque de motricité des mains et lancé sa propre marque de vêtement « Phenix », le voilà au chant sur une musique composée par David Bouad du groupe Gold. « Juste avant le Covid, il a fallu me réinventer, passer à quelque chose d’autre », commente Tony Moggio. « La musique a toujours fait partie de ma vie, m’a beaucoup apporté, même avant mon accident et j’ai voulu continuer dans cette voie. La rencontre avec David Bouad est merveilleuse. Il m’a bien cerné et cette histoire, avec ce disque, est véritablement la nôtre ».

Les images de l’enregistrement au Studio Capitole figuraient sur les écrans prévus pour l’occasion et le public avait le sourire face à cet homme rempli de dynamisme et d’énergie. Ce nouveau défi tient de belles promesses. Et le public semble d’ores et déjà prêt à le suivre.

Informations complémentaires sur Tony Moggio disponibles sur les réseaux sociaux de l’artiste (Facebook, Instagram) et sur son site internet : shop.tony-moggio.fr.