Toulouse : la chanson, le nouveau défi du rugbyman tétrapégique Tony Moggio
Après les défis sportifs, Tony Moggio, ex-rugbyman devenu tétraplégique après un accident, sort le 24 septembre un single intitulé « Vivre sans ailes ».
Malgré son handicap, il a dévalé la Vallée Blanche en ski, traversé à la nage le golfe de Saint-Tropez… Rien n’arrête Tony Moggio. Devenu tétraplégique en 2010, après un accident de rugby, ce solide gaillard de 37 ans devient chanteur, le temps d’un single intitulé « Vivre sans ailes » qui sortira ce 24 septembre. Un projet dans un univers inconnu pour le Toulousain, qui veut ainsi montrer qu’on peut chanter sur le devant de la scène même en étant en fauteuil roulant.
« Je chante comme tout le monde sous ma douche, mais je ne suis pas chanteur et je n’avais jamais enregistré ma voix en studio, rigole Tony Moggio. Ce single, c’est une façon de me réinventer car la musique m’a beaucoup aidé après mon accident, quand j’étais en centre de rééducation. La chanson parle de ma vie avec mon handicap, de ma femme et de mes proches. C’est l’occasion de parler différemment de mon handicap et de montrer aux personnes qui souffrent qu’il faut se lancer ».
Pour ce projet artistique, Tony a été accompagné par David Bouad, le bassiste du groupe toulousain Gold et fils d’Éric Bouad des Musclés du Club Dorothée. C’est par l’intermédiaire d’une abonnée de Tony sur les réseaux sociaux que les deux hommes se sont rencontrés. Il a écrit les paroles et la musique du single puis l’a présenté à l’ex-rugbyman.
Disponible sur toutes les plateformes
« C’était parfait, un mélange de slam et de pop pour poser ma voix, ce qui a permis d’enregistrer le titre en une journée au studio Capitole », se félicite Tony. Le single sera disponible sur toutes les plateformes de streaming dès le 24 septembre. Ce jour-là, Tony Moggio organisera une séance de dédicaces, de 18 à 23 heures, au Brennan’s Bar à Castelginest, au nord de Toulouse.