Castelginest. Le monde du rugby se mobilise pour Tony Moggio
Solidarité.Le 3 avril, une soirée de soutien est organisée à la salle polyvalente en faveur du joueur de rugby gravement blessé.
Presque deux mois après le grave accident dont a été victime Tony Moggio, une soirée de soutien va être organisée. Le samedi 3 avril, plus précisément, à la salle polyvalente de la ville de son club de rugby : Castelginest. À l’origine du projet, le vice-président du club Pascal Laborie et l’association Média-pitchounes, élue en 2009 meilleure association sportive européenne.
Labit, brennan et omar hasan seront là
Le but de la soirée ? « Regrouper le plus de personnes et le maximum d’argent », explique Pascal Laborie. La participation à la soirée est libre, ainsi chacun donnera ce qu’il voudra pour soutenir Tony Moggio dans cette douloureuse épreuve. Tous les bénéfices seront reversés intégralement à la famille du talonneur, lourdement touché lors d’un match face à Labarthe-sur-Lèze en février dernier. Une tombola et la vente de boissons et sandwiches apporteront des fonds supplémentaires.
Une vente aux enchères est également prévue. « Plusieurs clubs comme Toulouse ou le Stade Français nous ont donné des maillots, commente Pascal Laborie. Ils vont être mis aux enchères durant la soirée. » Le monde du rugby sera également représenté par une pléiade de joueurs professionnels, parmi lesquels Christian Labit, Franck Tournaire ou Trevor Brennan. Omar Hasan joindra le chant au beau geste, puisqu’il animera une bonne partie de la soirée, grâce à ses talents de baryton dans des tangos et mélodies argentines.
Pour parvenir à réaliser cette soirée, Pascal Laborie est pourtant « parti de zéro. » « Nous avons eu le soutien de beaucoup de commerçants de Castelginest, qui nous ont apporté suffisamment de choses pour que nous n’ayons rien à sortir. » Pour le vice-président, cette action était une évidence. « On connaît bien Tony depuis qu’il est arrivé au club, il y a trois ans. »
Tony Moggio est entré en début de semaine au centre de rééducation Verdaich, à Gaillac-Toulza. Il a quitté les soins intensifs et n’est plus sous respirateur, mais il risque toujours de demeurer tétraplégique.