3h05, record battu !

3h05 record battu !
TONY MOGGIO a relié, ce jeudi 13 juin,
le port de Sainte-Maxime à celui de Saint-Tropez
à la seule force de ses bras.

Programmée le 14 juin, Tony Moggio a dû changer ses plans en catastrophe quand mardi la capitainerie de Saint-Tropez l’a appelé pour lui annoncer que vendredi il y aurait des creux de 2 m ! Pour lui il était hors de question d’annuler. La seule solution était de décaler la traversée à la veille.

Parti hier matin vers 9h, c’est entouré de sa famille et de ses partenaires que Tony s’est lancé dans cette traversée de 4 km, reliant le Port de Sainte-Maxime à celui de Saint-Tropez, à la seule force de ses bras. C’est une première et ce fut une première réussie. Le beau temps et une mer calme étaient au rendez-vous. Et ce fut en à peine 3h05 que Tony a réussi son défi. Record battu !
« J’étais tellement bien entouré par ceux que j’aime, par mes partenaires, par des supporters que j’étais porté et que la traversée s’est passée tranquillement. Je n’en reviens pas encore d’avoir battu mon record ! Je me rappelle que la première fois que j’ai tenté la distance j’ai mis 5h30 et que le meilleur temps que j’ai pu faire
était de 4h05. Je tiens à  remercier tous ceux qui m’ont soutenu durant mon défi car sans eux je n’y serai pas arriver. Et cette réussite est un message d’espoir : l’impossible n’existe pas ! »

Réussir un tel défi lui a demandé un programme d’entraînement colossal. Tony Moggio a commencé à s’entraîner il y a plus d’un an : entraînement en piscine de 1h à 2h pour travailler l’endurance, 1 à 2 fois par semaine, des entraînements en milieu naturel, renforcement musculaire (vélo à bars, musculation, boxe…) 3h à 4h par semaine. A cet entraînement s’ajoutaient des séances de kinésithérapie.
Aujourd’hui, Tony va s’investir dans son association Tous pour Tous qui a pour but la promotion de l’insertion des personnes à mobilité réduite notamment par la mise en place de défis sportifs ou extra sportifs de nature à donner une visibilité accrue aux personnes handicapées.

Contacts presse :
Saint-Tropez : Mylène Kapala – contact@kapala.fr
Toulouse : Céline Verdalou – 06 82 12 39 37 – verdalou.celine@orange.fr
Tony Moggio – 06.48.39.88.19 – contact@tony-moggio.fr

« Les expériences, les hauts, les bas, les sourires et les pleurs,
C’est le chemin de notre existence. Debout ou assis,
Je ne cesserai jamais de me battre pour vivre.
Comme vous…
Parce que mon histoire, ça aurait pu être la vôtre,
Parce que mon histoire, c’est un peu la vôtre,
Parce que mon histoire, c’est vous. » Tony