Cette Association a pour but
la promotion de l’insertion des personnes à mobilité réduite
notamment par la mise en place de défis sportifs ou extra sportifs
de nature à donner une visibilité accrue aux personnes handicapées.

Cette Association a pour but la promotion de l’insertion des personnes à mobilité réduite notamment par la mise en place de défis sportifs ou extra sportifs de nature à donner une visibilité accrue aux personnes handicapées.

À ce titre, l’association pourra promouvoir des événements ponctuels bénéficiant aux personnes à mobilités réduites, notamment via leur médiatisation. Par ailleurs, l’association a pour but de soutenir par tous moyens la réinsertion des grands blessés ainsi que le développement de leur mobilité et moyens de transport quotidien.

Il entre également dans l’objet de l’Association de mettre en oeuvre toute action d’accompagnement des situations de Handicap dû à un accident de la vie où d’ordre sportif dans le domaine juridique.

L’Association se réserve de prendre l’initiative dans la mesure de ses possibilités d’accorder son soutien matériel et  financier à d’autres expériences quelles soit associatives où humaines.

Enfin l’Association pourra également s’associer à toutes manifestations semblables émanant d’un autre organisme.

Tous pour Tous est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Parce que c’est important d’être soutenu…

Voici quelques liens vers des articles de presse qui parlent de Tony Moggio et de ses défis

Envie d’en lire plus ? Rendez-vous sur la page Actus-Média

UN NOUVEAU DÉFI POUR LE TALONNEUR BRISÉ :
4 km de traversée en mer à la seule force de ses bras

Tony Moggio, ancien joueur de rugby
amateur, aujourd’hui tétraplégique
se lance un défi le 14 juin 2019 :
relier le port de Sainte-Maxime
à celui de Saint-Tropez
à la seule force de ses bras.

MAIS QUI EST TONY MOGGIO ?

Tony Moggio, grand blessé du rugby

Tony Moggio a eu en février 2010, un accident lors d’un match de rugby amateur qui l’a rendu tétraplégique. Au lieu de se laisser abattre, il a décidé d’en faire un atout. « Cet accident m’a permis d’exister, d’ouvrir les yeux sur le bon ou le mauvais, de rencontrer plein de belles personnes, de  faire le tri dans mon entourage… et d’écrire un livre ! » En effet, en 2015, il publie un livre témoignage vrai et plein d’espoir, Tony Moggio – Talonneur brisé, dans lequel il raconte sa reconstruction et parle de sa vie toute neuve, celle du bonheur. Un véritable message positif pour tous ceux ou celles dans le désespoir.

Son aventure littéraire finie, porté par une énergie nouvelle, animé par le sentiment paradoxal d’être un miraculé, Tony témoigne dans la région et dans la France entière lors de conférences pour partager son expérience et apporter un regard neuf sur le handicap, le sport, le dépassement de soi et le rapport patient-soignant.

Mais l’envie de se lancer dans une nouvelle aventure le reprend. « Je voulais que ce soit une aventure sportive. Car, si après mon accident le sport n’était plus une priorité, à présent, j’ai besoin de retrouver mes sensations de sportif. »

Tony Moggio, une énergie nouvelle

Pour ses 34 ans, Tony décide de se lancer dans une traversée en mer, soit près de 4 km à la force unique de ses bras. Il va relier lors de l’été 2019 (14 Juin) le Port de Sainte-Maxime à celui de SaintTropez. C’est une première. « Ce défi est un message d’espoir : l’impossible n’existe pas ! Je suis passé tout près de la mort, c’est sans doute cela qui me pousse tout le temps à me surpasser, montrer que l’on peut aller au bout des choses quand on a l’envie. Ce n’est pas parce qu’on est porteur d’un handicap que l’on est forcément moins performant sportivement ou bien même dans le cadre de son travail. Pour moi ce défi intitulé Une énergie nouvelle représente la VIE et un message d’amour pour ma femme, mes parents, ma sœur et ma filleule. »

Un tel défi demande un programme d’entraînement colossal. Tony Moggio va le commencer dès le 17 avril prochain. « Je dois déjà réhabituer mon corps à la pratique du sport, de la natation. Je vais suivre 2 à 3 entraînements par semaine voire plus si besoin pour travailler l’endurance, à la piscine intercommunale de l’Hersain. Je pratique déjà la boxe, 1 entraînement par semaine pour travailler ma rapidité. Cela vient en complément de la nage pour les accélérations de mon rythme cardiaque. »

Tony Moggio, sportif entouré

Pour bien préparer ce défi, Tony Moggio a pris conseil auprès de Thierry Corbalan « Le Dauphin Corse », nageur de l’extrême amputé des deux bras. Et il a su s’entourer d’institutions habituées à ce genre de manifestation comme le CROSSMED (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage en Méditerranée) et la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer). « Préparer un tel défi, c’est aussi partir à la recherche de partenaires. Car il me faut une combinaison de plongée, fournie par Kalypse, des palmes sur-mesure Albatoní pour mes mains, créées par Albatros France, et un équipement spécifique, fabriqué par Joëllette and CO. »

Quant à ma sécurité en mer, je peux compter sur la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Toulon et Saint-Tropez et pour l’encadrement en mer j’ai le soutien des Bateaux verts et de Top Charter. J’avoue qu’ils m’ont tous suivi dès le premier contact. Je tenais à les remercier, ainsi que le photographe Benjamin David-Testanière, la société GV Production et l’Hôtel de Paris à Saint-Tropez, car sans eux je ne pourrai pas me lancer dans cette aventure.

Parce que c’est vous qui en parlez le mieux…

FLORENT MANAUDOU parraine TONY MOGGIO pour son défi :
4 km de traversée en mer à la seule force de ses bras.

Florent Manaudou, Champion Olympique 2012 et Triple Champion du Monde 2015 de natation, a accepté de parrainer Tony Moggio, ancien joueur de rugby amateur, aujourd’hui tétraplégique, qui va relier le port de Sainte-Maxime à celui de Saint-Tropez à la seule force de ses bras, le 14 juin 2019. 

Étant moi-même sportif, je sais déjà à quel point le défi que vous vous lancez est difficile pour une personne totalement valide. Il est d’autant plus courageux d’effectuer cet exploit pour une personne avec votre handicap. Cela me tient à cœur de soutenir ce genre de défi physique et sportif

BRUNO GOBBO agent mandataire AXA banque

Ce que j’ai appris en travaillant avec Tony Moggio, et ce dès ma premiere rencontre avec lui, c’est de ne jamais me demander s’il allait parvenir à réaliser quelques chose mais bien QUAND il y parviendrait. C’est ce qui ressort des échanges que l’on a avec lui : sa volonté inébranlable ne laisse aucun doute sur sa determination à accomplir ce qu’il a décidé d’accomplir. Nous avons fait un livre ensemble, « Talonneur brisé » grâce à Philippe Motta qui a tracé ce que le rugbyman Moggio portait en lui, et Tony a été un auteur attentif, exigeant, fraternel.  Je n’avais qu’un seul doute : comment ferait-il pour dédicacer les livres lors des séances qu’il organisait par dizaines, avec son manque de dextérité ? Un ergothérapeute et la volonté de Tony sont venus à bout du défi ; il a signé des milliers de livres. Un effort surhumain. S’il me disait qu’il va déplacer une montagne, je lui demanderai simplement où il compte la mettre …

PHILIPPE TERRANCLE Directeur des Éditions Privat à Toulouse parle de sa rencontre avec TONY MOGGIO

Ce que j’ai appris en travaillant avec Tony Moggio, et ce dès ma premiere rencontre avec lui, c’est de ne jamais me demander s’il allait parvenir à réaliser quelques chose mais bien QUAND il y parviendrait. C’est ce qui ressort des échanges que l’on a avec lui : sa volonté inébranlable ne laisse aucun doute sur sa determination à accomplir ce qu’il a décidé d’accomplir. Nous avons fait un livre ensemble, « Talonneur brisé » grâce à Philippe Motta qui a tracé ce que le rugbyman Moggio portait en lui, et Tony a été un auteur attentif, exigeant, fraternel. Je n’avais qu’un seul doute : comment ferait-il pour dédicacer les livres lors des séances qu’il organisait par dizaines, avec son manque de dextérité ? Un ergothérapeute et la volonté de Tony sont venus à bout du défi ; il a signé des milliers de livres. Un effort surhumain. S’il me disait qu’il va déplacer une montagne, je lui demanderai simplement où il compte la mettre …

GEORGES CATALA
avocat de TONY MOGGIO, un soutien humain

Tony a subi une terrible épreuve. Dès lors, il pouvait surnager dans une existence amère et triste. Mais Tony est une rareté, un être d’exception.
Alors il ne surnage pas, il nage vers un nouveau combat, vers un nouveau record, vers une nouvelle exemplarité. Car au-delà de l’exploit et d’une nouvelle victoire sur lui-même, Tony appartient à tous les merveilleux messages de la VIE.

PHILIPPE MOTTA écrivain, co-auteur de Talonneur Brisé, le livre de TONY MOGGIO

Tony le dit lui-même : il aurait sans doute fait un rugbyman banal. Seulement, voilà, c’est un type exceptionnel et un sportif avant tout. Le judo, la boxe, le rugby, donc, et puis il y a eu un livre que j’ai fait avec lui ; c’est alors que j’ai compris qu’avec un kimono, des gants, un ballon ou un stylo, il va toujours chercher au-delà du convenable. Il est de ceux qui poussent les limites quel que soit l’exercice. C’est un homme de défis, il suffit que le sens commun le renvoie à une impossibilité de les relever pour que, précisément, il s’y attaque.

Quand il m’a dit qu’il voulait traverser le Golfe de Pétaouchnock à la nage, c’est justement parce que j’ai d’abord cru que c’était impossible, que j’ai su dans le même instant qu’il allait tout faire pour y parvenir, qu’il ira jusqu’au bout. Plus que la performance, il cherche le dépassement. La blessure et l’attirail qui le ligotent ne sont pour lui ni des causes ni des raisons. C’est dans ses rêves et la façon qu’il a de les partager que se niche le personnage qui a un cœur au moins aussi grand que sa volonté.

Kalypse Combinaison de plongée
Albatros France Palmes sur-mesure
« Albatoní » pour mes mains
Joëllette and CO Équipement spécifique
Bateaux verts Encadrement en mer
Top Charter Encadrement en mer
Benjamin David-Testanière Photographe
GV Production Producteur
LHôtel de Paris à Saint-Tropez
SNSM Toulon, Saint Tropez et Midi-Pyrénées
Mylène Kapala Communication digitale
(réseaux sociaux)

Pyrenea Production Antony Claustre
Céline Verdalou Mon attaché de presse
Les Mairies de Sainte-Maxime et de Saint-Tropez
Les complexes sportifs qui m’ont accueilli
lors de mes entraînements :
– Piscine de l’Hersain – Saint Alban
– Piscine Castex (Les dauphins du TOEC) – Toulouse
– Piscine Léo Lagrange – Toulouse
– Domaine de Borde Blanque – Saint Jory
– Piscine d’Aspet
Les Médias en général

Et une belle pensée pour tous ceux que j’aurais pu oublier
mais qui ont participé de près ou de loin à mon défi….

Et de nous suivre ...

Et pour ceux qui veulent vibrer
aux couleurs de la TEAM MOGGIO…
Rendez-vous sur la boutique !